A l’Assemblée générale de l’Ugsel nationale, nous avons appris avec tristesse le décès de Georges Darcy, le 8 décembre, à l’âge de 95 ans.
Ses obsèques seront célébrées jeudi 14 décembre 2017 à 14 h 00 à la chapelle du Pérolier à ECULLY (69).
C’est une figure emblématique, très apprécié par tous ceux qui l’ont côtoyé, de l’ASVEL et de l’Ugsel qui s’en est allé. Georges Darcy a managé les Villeurbannais de 1949 à 1957. C’est lui qui coachait l’ASVEL à l’occasion du 7ème titre de champion de France remporté par le club de basket.
Entré à l’ILEPS en 1945, il fut enseignant d’EPS pendant toute sa carrière au Pensionnat Saint Louis à Lyon. Comme il en témoigne à l’occasion du centenaire de l’Ugsel en 2011 (cf; pièce jointe), il oeuvra toute sa vie au développement de l’Ugsel, comme enseignant, coach, formateur, élu et bien entendu starter.
Un « homme bon » s’en est allé, un véritable éducateur, témoin engagé et acteur compétent et dévoué au service des jeunes, pour que la pratique du sport sous l’égide de l’Ugsel puisse contribuer à leur formation d’hommes.
Le vœu qu’il faisait en 2011 reste pour chacun une belle invitation et une force dans son engagement à servir : il appartient à ceux qui ont accepté de continuer, à œuvrer pour maintenir l’esprit que j’ai connu, ce qui m’a permis d’avoir une vie pleine, de garder la foi qui nous a animés. La cause en vaut la peine, croyez-moi !
Merci Georges
Denis CHAZEAUD