Ce mercredi 4 février, le lycée Saint Jean a eu l’honneur d’accueillir et d’organiser les finales régionales de rugby à 7 UGSEL au stade Demenÿ de Douai. Dix équipes ont été convoquées, provenant des départements du Nord, du Pas-de-Calais et de l’Oise. Au total, 120 joueurs, garçons et filles, étaient prêts à s’affronter dans les règles de l’ovalie.
Les conditions météorologiques étaient parfaites et les installations étaient de qualité, comme à l’accoutumée.
L’après-midi a été mitigée pour nos trois équipes qui défendaient leur titre de champion régional 2025.
Nos cadets garçons ont rencontré des difficultés et ont terminé à la troisième place. Une remise en question individuelle et collective est nécessaire afin de revenir plus forts la saison prochaine.
La compétition a été d’un très haut niveau pour nos cadets et junior élite. Après s’être battus avec courage et fierté, ils ont terminé à la troisième place, ce qui ne leur permettra pas de tenter un troisième podium national.
Ce cycle se termine pour cette génération dorée, doublement médaillée au championnat de France en 2023 et 2024. Nous les remercions d’avoir représenté leur lycée au plus haut niveau scolaire. Nous leur souhaitons une bonne continuation. Bravo les garçons !
L’équipe féminine a, quant à elle, su conserver pour la quatrième année consécutive son titre de championne régionale. Elle pourra ainsi participer avec beaucoup de prétention, d’humilité et de détermination au championnat de France, organisé chez elle sur son terrain les 19 et 20 mai. Il reste encore beaucoup de travail à accomplir afin d’être compétitive et de prétendre à de très belles choses ce printemps. Félicitations aux filles, et que l’aventure continue.
Un grand merci au service des sports de la ville de Douai pour la mise à disposition des installations municipales.
Olivier Bisiaux Perrine Rossi et Hubert Morel




