Mai 31, 2017
image_pdfimage_print

Cette semaine, Caudry a accueilli le championnat national de volley-ball cadets organisé par la Fédération sportive de l’enseignement catholique. Organisatrice, l’institution Saint-Michel de Solesmes se classe troisième.

Le championnat national de volley-ball cadets garçons UGSEL (1) organisé par l’institution Saint-Michel de Solesmes en partenariat avec l’AL Caudry volley-ball a été le théâtre d’âpres combats. Durant trois jours, les joueurs ont tout donné pour leur lycée. Au final, dans le tournoi Élite (6 contre 6), c’est Saint-Brieuc qui l’a emporté, devant Tourcoing.

Dans le tournoi promotionnel (4 contre 4), Cholet est sorti vainqueur d’Orléans, Saint-Michel Solesmes montant sur la troisième marche du podium.

Le tournoi avait été lancé au cours d’une cérémonie présidée par Mme Berton, chef d’établissement et le maire de Caudry, Guy Bricout. S’en sont suivis trois jours de rencontres sportives, mais pas que… Les participants ont été hébergés dans les hôtels caudrésiens ; la restauration (plus de 120 convives à chaque repas) a été assurée au lycée caudrésien Jacquard, proche du palais des sports ; une soirée fast-food a été suivie d’une partie de bowling…

Rien n’a été oublié par Mathieu Bogrand, professeur d’EPS, et son équipe, qui ont veillé au grain pour une partition parfaite.

De surcroît, les rencontres ont été suivies par un nombreux public invité pour l’occasion au sein des cinq écoles de Caudry et du collège Jean-Monnet. Dans l’assistance, on trouvait aussi une fanfare de supporters de Saint-Michel qui n’a pas lésiné sur les encouragements ! Le sport comme nous l’aimons.

(article VDN du 20/05/2017)