Triste nouvelle

image_pdfimage_print

Photo Frère Alain Cusin

En ce weekend de Pâques, nous venons vous faire part du décès du Frère Alain CUSIN, retiré dans une communauté de Laval depuis quelques années.

Qu’il repose en paix et prions pour lui en cette fête Pascale, pour renaître auprès de Dieu, notre Père.

 

Frère Alain CUSIN a été très engagé dans l’Enseignement catholique et l’Ugsel nationale. Frère Alain a séjourné en Haute-Savoie, il a été durant de nombreuses années chef d’établissement du Collège La Salle de PRINGY. Il a entretenu de nombreux jumelages avec des établissements scolaires de Bavière en ex RFA et décoré de la Croix de Chevalier de l’Ordre du Mérite allemande. Son établissement a été un des premiers, à accueillir des séjours sportifs organisés par l’UGSEL nationale. Frère Alain était également à cette époque Président du Comité Ugsel 74.

Puis il a été appelé au sein du bureau de l’Ugsel nationale comme trésorier. Son engagement l’a amené tout naturellement à prendre la présidence de l’Ugsel nationale, durant un mandat de 1993 à 1997. Puis au moment de la retraite, il a rendu service dans le diocèse du Morbihan, en prenant la responsabilité pendant 5 ans, de l’établissement Saint Yves d’Arradon.

 

Il faut honorer son dévouement et sa passion pour l’épanouissement des jeunes à travers la pratique sportive et éducative, au sein de notre fédération UGSEL.

 

Vous souhaitant de belles fêtes de Pâques.

Unissons nos prières auprès de lui.

Bruno DIMPRE

Président de l’Ugsel

Fédération sportive éducative de l’Enseignement Catholique