Décision de l’ UGSEL concernant les Championnats Nationaux de mai et juin 2020

image_pdfimage_print

Dans ce contexte de crise sanitaire nationale, nous nous sommes interrogés quant à l’organisation de nos championnats nationaux sur la période des mois de mai et juin 2020.

Nous avons ainsi consulté les membres de la CNAS, des CTNs et les organisateurs :

 

  • Au regard d’une situation sanitaire difficilement prévisible pour les mois à venir, en lien avec des championnats générateurs de « brassage » et au risque de relancer une épidémie sur notre réseau.

 

  • Au regard de difficultés techniques liées aux qualifications et à l’équité nationale, en lien avec des championnats qualificatifs annulés.

 

  • Au regard des difficultés logistiques pour les organisateurs en lien avec leurs prestataires, impactant des investissements financiers.

 

  • Au regard de priorités scolaires lorsqu’une reprise d’activité « normale » sera effective.

 

En lien avec le Conseil d’Administration National, nous vous informons de l’annulation définitive des championnats nationaux Ugsel prévus sur les mois de mai et juin 2020.  

 

Nous devons faire acte de citoyenneté et garantir la santé de tous dans cette situation nationale tumultueuse.

 

Les services nationaux invitent et encouragent les organisateurs à envisager leur réinvestissement pour l’année prochaine ou pour les années à venir au regard du calendrier prévisionnel.

 

Nous sommes reconnaissants à tous les organisateurs, CTNs et acteurs de nos championnats nationaux, impliqués avec passion et engagement au sein de notre fédération, au bénéfice de la pratique sportive pour nos jeunes et vous remercie pour votre compréhension au regard de cette situation particulière.

 

Bien cordialement.

 

Cédric GUILLEMAN

Secrétaire général de l’Ugsel

Fédération sportive éducative de l’Enseignement Catholique