image_pdfimage_print

Une grande fête pour promouvoir le sport scolaire



La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre. Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme) réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents.

Elle s’intègre à l’opération « Sentez-vous Sport« , du 10 au 18 septembre 2016, qui regroupe pour l’occasion l’ensemble des fédérations sportives. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d’attirer de nouvelles recrues.

La Journée nationale du sport scolaire marque l’ouverture d’une semaine dédiée au sport à la rentrée, en collaboration avec les fédérations du sport universitaire, du sport en entreprise et de l’ensemble du mouvement sportif regroupé au sein du Comité national olympique et sportif français.

L’année scolaire 2016-2017 est tournée vers l’Olympisme et ses valeurs dans le cadre de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.
La JNSS 2016 marquera ainsi la fin de l’Année du sport de l’école à l’université et le lancement d’actions en faveur de la candidature parisienne. À tous les échelons du sport scolaire, des manifestations à la fois sportives, ludiques et ouvertes à tous, pourront être organisées en rapport au thème « l’École s’engage pour Paris 2024 ».